© 2015 par Terres et Compagnie

Sophrologie

 

Pour vous inscrire

Une séance de sophrologie  est animée par la voix du sophrologue qui donne, avant de commencer, la parole à chacun pour qu'il puisse exprimer son ressenti corporel. Ensuite  la « relaxe » proprement dite commence, en position assise ou debout, les yeux fermés. (En moyenne 45 mn)

Les participants et le sophrologue exécutent ensemble des mouvements simples pour stimuler les différentes parties du corps. Puis chacun se concentre sur la zone activée pour accueillir les sensations qui apparaissent. A la fin de chaque séance,  le sophrologue donne à nouveau la parole à chacun pour qu'il puisse verbaliser son ressenti.

 

La détente corporelle engendre la détente mentale et un lâcher prise dont les effets se traduisent différemment selon les individus. Les témoignages révèlent que la pratique régulière permet de se sentir plus reposé, plus dynamique. Les émotions sont mieux gérées, ainsi les situations difficiles sont abordées avec plus de confiance et d'assurance. Le stress a beaucoup moins de prise sur l'existence et les relations avec l'entourage en sont meilleures. Les véritables besoins de la personne se révèlent plus consciemment ce qui lui permet de développer sa capacité à s'affirmer plus harmonieusement face aux autres. La pratique de la sophrologie procure un bien-être corporel et aide à se libérer du mental pour développer une vision plus positive de l'existence.

Les séances sont ouvertes à toute personne quel que soit son âge et son état de santé.

Sophrologie ludique

 

La sophrologie ludique est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers une dimension créative offerte par l’aspect ludique et une dimension profonde offerte par la sophrologie.

A travers diverses activités créatives telles que la danse, la musique, l'expression corporelle…, vous pourrez vivre un temps lâcher-prise du corps et de l’esprit. Puis un temps de sophrologie permet d’écouter ses ressentis, et de trouver l’unité, l’équilibre entre le corps et l’esprit.

 

La sophrologie ludique permet de vivre la profondeur de l'être avec légèreté, de manière enthousiaste et créative.

 

Sophrologie et création

Ces séances sont destinées à un public rencontrant momentanément des difficultés (sociales, professionnelles).

Il s'agit d'un temps de relaxation pendant 45 minutes puis d'un temps d'expression créative par le biais du dessin, de l'écriture, de la création de mandalas etc.

 

Ce temps "en retrait" est un temps pour se ressourcer, et renouer avec ses désirs parfois laissés en berne par les difficultés de la vie. C'est un temps pour retrouver des éléments sur soi, ses motivations, et retrouver l’énergie nécessaire pour rebondir vers d’autres moyens de renouer avec la société.

 

Séances soutenues par le Conseil général de Gironde et la MSA